Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E.S.C. ST BRISSONNAIS

La Fête du club 2012

11 Juin 2012 , Rédigé par Club Canin de St Brisson Sur Loire Publié dans #L'ACTU DU CLUB

FETE-DU-CLUB-2012 6533

Le Samedi 02 Juin s'est déroulée la Fête du Club, le matin un concours d'Education a eu lieu avec comme exercices :
Un test de sociabilité (Contrôle des dents, de la puce ou du tatouage, caresse) , une marche au pied avec laisse, une absence cachée de 30 ", position "Assis et Couché", un saut de haie et un rappel.
Les concurrents étaient jugés par le moniteur suivant les règles des concours d'obéissance version light.
Voici les résultats de ce concours des adhérents :
1er : Aramis (Croisé Terrier), 2ème : Louna (Croisé Labrador), 3ème : Engel (Dogue Allemand), 4ème : Diel (Amstaff), 5ème :Ugo (Epagneul Breton), 6ème : Eliot (Labrador), 7ème : Dina (Amstaff), 8ème : Cacahuette (Fauve de Bretagne).
 
Lors de la remise des prix par Frédéric AUBRY, Président  et par Guy PERRICHON Moniteur chaque concurrent a reçu une coupe et des lôts pour récompenser le travail accompli tout au long de l'année avec son compagnon. FETE-DU-CLUB-2012 6558
 
Ensuite notre fameux quizz a comme toujours, eut un énorme succès, les questions portaient sur des  connaissances cynophiles générales, vétérinaires, des races, juridiques et diverses.
     
Après un repas prit en commun où se mélangeaient salades, grillades à la plancha, desserts, une partie de l'équipe ring a fait une démonstration d'exercices de cette discipline avec les sauts de haie, de la palissade et le saut en longueur, puis des démonstrations d'exercices de mordant, travail à l'élastique, attaque de face, défense du maître.
FETE-DU-CLUB-2012 6600
Certains ont même eu l'occasion de revêtir le pantalon d'homme assistant, ou de femme assistante en toute sécurité !
FETE-DU-CLUB-2012 6652 FETE-DU-CLUB-2012 6662
 
Après cette démonstration les adhérents ont participé à un jeu de questions tirées du jeu Pile/Poil avec des gages pour les mauvaises réponses et tout cela dans une joyeuse convivialité ! Il faut dire que les gages ne manquaient pas de piquant !
 
Enfin une journée extra avec un superbe soleil et la joie de nous retrouver tous ensemble avec nos compagons pour faire la fête !
En revanche il est  bien dommage que peu de nouveaux adhérents  soient  venus participer à ces joyeux moments. 
La fête de notre club c'est l'occasion de tous se rencontrer autour de notre passion, les chiens mais aussi l'occasion de récompenser le travail qui est effectué chaque samedi sur le terrain. Aussi j'espère vraiment que l'année prochaine un peu plus de membres répondront présents !
Retrouvez les photos de cette journée dans les albums photos du blog.
IMGP4997
Et ne manquez pas de venir admirer le travail de ces équipes lors des prochaines démonstrations dans les fêtes de villages de Sury près léré, de Léré, Belleville sur Loire, Chatillon sur Loire.
 
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article