Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E.S.C. ST BRISSONNAIS

UN CLIC UTILE

10 Décembre 2007 , Rédigé par Club Canin de St Brisson Publié dans #INFORMATIONS

 

A propos des abandons d’animaux en France

Chaque année, en France, 60.000 animaux sont abandonnés.

L’immense majorité de ces abandons concerne les chiens et les chats, victimes de comportements égoïstes et irresponsables qui les condamnent à une mort lente et cruelle.

En effet, et contrairement à une idée encore trop répandue, un animal élevé dans le cadre d’un foyer n’est pas en mesure de subsister seul dans la nature : habitué dès sa naissance à être nourri et entouré d’affection quotidiennement, il est définitivement dépendant de l’homme.

La seule chance de salut pour un animal abandonné provient donc du recueil et de l’hébergement dans un refuge, qui le soigne, le nourrit et lui donne une chance d’être adopté par de nouveaux maîtres.

Pour mener à bien cette mission, les refuges ont besoin de moyens importants.

A propos de ClicAnimaux.com
ClicAnimaux.com s’est donné pour objectif de contribuer au bien-être des animaux abandonnés, en fournissant gratuitement de la nourriture aux refuges de la SPA qui les hébergent.

Pour cela, ClicAnimaux.com utilise un moyen simple et original : le clic solidaire.

Chaque clic sur le bouton « Cliquez sur ce bouton. C’est gratuit ! » situé en haut de l'écran déclenche la fourniture de nourriture à destination des refuges, sous la forme de repas complets et équilibrés servis aux animaux.

Le financement des repas est assuré par les sponsors partenaires du site dont vous verrez les bannières s’afficher, et leur distribution est réalisée par les équipes de la SPA sur le terrain.

Ainsi, à chaque fois que vous cliquez, vous donnez sans dépenser !

http://clicanimaux.com/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article