Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
E.S.C. ST BRISSONNAIS

challenge ring des bergers français

1 Novembre 2007 , Rédigé par Club Canin de St Brisson Publié dans #RING

A SAINT BRISSON,  RAMSES,  et 1 et 2 et 3 CHAMPION !!

 

 

Un super week-end !  Mais tout était réuni pour le réussir : un temps superbe, des concurrents hyper sympas, et qui ne se prennent pas au sérieux (que c’est plaisant d’entendre tous ces encouragements et ces applaudissements aux bords du ring !), un jury extra, avec un très bon juge, M. Patrick Simon, qui a bien pris le temps d’expliquer à chacun les erreurs de conduite et qui a su rassurer les débutants, deux excellents hommes assistants, Frédéric Prulhière et Eric Simon, tous les deux très sportifs et qui ont bien su mesurer la montée en puissance de leur travail au fur et à mesure des échelons,  des secrétaires au top, des commissaires en ring très compétents, et des femmes et hommes de terrain toujours à l’écoute du jury. Mais en plus, les adhérents du club hyper actifs aux fourneaux et à la buvette, des journalistes locaux qui se sont déplacés et qui ont été très à l'écoute par rapport à notre sport (hyper utile en ces sombres périodes pour les chiens = la presse doit devenir notre alliée !)

des spectateurs ravis de l'accueil des concurrents, une municipalité toujours présente pour encourager notre club, des sponsors très généreux, des associations de race qui s'impliquent pour le chien de travail....

Et puis pour clore ces deux journées un podium digne de cette grande compétition  avec la présence très appréciée de M. Maisonneuve, Président de la Société Canine Régionale du Centre et de Mme Jaffre, Présidente de la CEACUR.

Voila tout ce qu’il fallait  pour réussir un grand  concours et surtout pour le perpétuer !

 

 

C’était la 18ème édition du Challenge des Bergers Français et des Bouviers des Flandres au club canin de Saint Brisson sur Loire dans le Loiret.

Ce Challenge a été créé en 1990 par M. Edmond Duteil, beauceronnier de cœur et grand compétiteur sur une idée de M. Alain Dupont.

Chaque race concernée est dotée d’un challenge :

-         le challenge « Léon Billet » pour le Beauceron

-         le challenge « Lapeyre » pour le Briard

-         le challenge «  Simone Jousse » pour le Bouvier

-         le challenge « Berger Picard » pour le Picard

 

 

2007 voit la victoire de Ramsès des Vaillants d’Oslark à M. Itsvan Pinter et qui emporte également le challenge Léon Billet pour la 3ème fois.

 

 

Un grand merci à tous et surtout à l’ensemble des concurrents qui ont pour certains fait un grand déplacement.

 

 

 

Lydia Marger

Présidente E.S.C. St Brissonnais

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article